Pourquoi nous choisir ?

Découvrez pourquoi les entreprises nous font confiance

Pourquoi choisir l'IMCP ?

0 %
DE REUSSITE
BTS 2019
0
CAMPUS
Au coeur de Paris
0
ÉTUDIANTS
Depuis 1996
0
FORMATIONS
Titres certifiés par l’État
0 %
D’INSERTION PRO
Depuis 2019

Les fondements de notre succès

  • Des effectifs réduits par classe

  • Un accompagnement personnalisé

  • Une ancienneté de plus de 50 ans

  • Un établissement situé au coeur de Paris

  • Des filières allant du Bac+2 au Bac+5

  • Un établissement d’enseignement supérieur couplé à un lycée

Partenaires IMCP

L'IMCP en bref

L'expérience

L’IMCP a noué et développé des liens étroits avec des entreprises partenaires. En effet, soucieux du développement de ses candidats, l’école met un point d’honneur à intégrer les bonnes pratiques professionnelles au centre de ses formations

Nos formateurs et enseignants issus du monde de l’entreprise appliquent des méthodes d’enseignement permettant de former les futurs professionnels de demain.

Nos valeurs

Notre projet pédagogique est conçu comme un contrat de confiance entre l’équipe IMCP et l’ensemble des partenaires du projet – Jeune et / ou son représentant/ Maison des Examens / Entreprises /France compétences.

Il donne du sens au cadre et méthodes de formation, il justifie les priorités mises en œuvre pour son application.

L’équipe pédagogique s’engage à la transmission et l’illustration des savoirs et savoir faire conformes aux obligations de chaque diplôme préparé.

Notre ancienneté

L’historique de l’école IMCP est lié à celui de l’Institut du Marais Charlemagne Pollès, établissement d’enseignement général et technologique indépendant au centre de Paris, créé en 1966 et repris par des anciens élèves en 1996 année de création de la structure d’Enseignement Supérieur (BAC+2 à BAC+5).

L’historique est par ailleurs lié au partenariat Entreprise, toujours plus nombreux, les DRH, les PME PMI nous font confiance et confient le recrutement de leurs futurs collaborateurs à l’équipe dédiée à la relation Ecole / Entreprise.

C’est pourquoi, depuis plus de 20 ans, l’école IMCP spécialisée dans la formation et les métiers du Marketing, du Management, de la Communication, de l’Informatique et de la Gestion est un lieu d’engagement et d’échange dédié à la réussite scolaire, personnelle et professionnelle de chaque jeune.

Notre expertise

De BAC + 2 à BAC + 5, l’école IMCP intervient sur la connaissance conceptuelle et la pratique opérationnelle des fondamentaux de l’entreprise.

L’objectif consiste à préparer des « entrepreneurs » et garantir l’équilibre entre développement des compétences techniques, des compétences managériales et des talents entrepreneuriaux.


La proximité de l’entreprise contribue au développement de l’employabilité de nos étudiants.

Les contrats

Contrat de professionnalisation IMCP

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

C’est un engagement sur un contrat de travail, contrat de professionnalisation, au moins équivalent à la durée de la formation, CDD ou CDI (période de professionnalisation). Nos jeunes sont salariés, perçoivent une rémunération mensuelle versée par l’employeur entre 55 et 80% du SMIC et respecteront les devoirs et obligations liés à l’entreprise d’accueil qui, en contre partie, assurera par son OPCA (organisme collecteur des cotisations formation professionnelle de branche) la prise en charge globale du coût formation.

Nos jeunes agiront sur le fonctionnement et leur prise de poste de travail encadré par un Tuteur désigné au sein de l’entreprise. Les missions seront en lien direct avec le contenu et les objectifs de la formation école

LE CONTRAT D'APPRENTISSAGE

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et  un employeur. Il permet à l’apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise et en centre de formation pendant une durée de 1 à 3 ans.

Nos jeunes sont salariés, perçoivent une rémunération mensuelle versée par l’employeur en % du SMIC et respecteront les devoirs et obligations liés à l’entreprise d’accueil qui, en contre partie, assurera par le mécanisme de la taxe d’apprentissage,le financement de la formation.

Contrat d'alternance IMCP

Vous cherchez un candidat ?

Notre école en image

Découvrez quelques photos de notre école